PRIÈRE AVANT UNE VISITE

Père, nous te prions de nous accorder tout ce dont nous avons besoin pour accomplir le travail que tu nous as confié. Remplis nos cœurs de ton amour, aide-nous à écouter avec compassion et à parler avec bonté et confiance.

Jésus, donne-nous la grâce de sortir de nos jugements préconçus afin d’être de vrais artisans de paix. Remue en nous le feu de ton amour et guide-nous avec discernement. Remplis nos cœurs de sagesse, de générosité et de gentillesse.

Esprit Saint, remplis-nous de joie et de patience. Travaille en nous pour que nous apportions la bonne nouvelle aux personnes abattues, que nous guérissions ceux qui ont le cœur brisé, que nous donnions de l’espoir aux démunis, que nous traitions avec amour et compassion tous ceux qui souffrent.

PRIÈRE AVEC LA FAMILLE

Dieu notre Père, merci pour cette visite et cette occasion de rencontrer (noms). Seigneur, tu connais chacun de nous. Tu nous connais depuis le jour de notre naissance, tu connais notre cœur, nos besoins et tout ce qui nous concerne. Tu nous as promis de ne jamais nous quitter ou nous abandonner. Tu nous invites à chercher pour trouver, à frapper pour que la porte soit ouverte, à demander pour qu’il nous soit donné. Nous Te prions tous aujourd’hui pour chacun de nos besoins, qu’ils soient exprimés ou inscrits dans notre cœur. Nous Te prions en disant ensemble : Notre Père…

Nous te supplions, Seigneur, marche avec nous et donne-nous ta force dans nos soucis et nos difficultés. Amen.

PRIÈRE APRÈS LA VISITE

Merci, Seigneur, pour toutes les bénédictions que tu nous as données aujourd’hui. Nous te prions de continuer à bénir ceux que nous avons visités ; encourage-les à avoir confiance en toi et à venir à toi pour leurs besoins. Nous prions pour (noms de chaque personne et besoins spécifiques). Permets que notre travail soit poursuivi par tes serviteurs vincentiens et complété par ta grâce, dans l’esprit de Saint Vincent de Paul et du bienheureux Frédéric Ozanam. Amen.



Click on the tags to explore related resources:


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.